Heaven's Flower
Set in the near-futuristic 2060, "Heaven's Flower" combines mystery with a pure love story. Due to a botched experiment, Japan has become a barren land where flowers can't even bloom, resulting in a severe rationing crisis. While the country works towards rebuilding, "District 7" is one of the areas left behind in the ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Science-Fiction, Romance, Drama | Tokyo Broadcasting System | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - 第10話
第10話
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : -
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Et revoilà le principe de catastrophe de la théorie du chaos, à savoir que lorsqu'une mythologie est construite sur des bases faibles, le temps finit toujours par laisser des marques béantes sur ce qui n'était au début que de minces fissures. Heaven's Flowers a des qualités, mais son intrigue n'est pas assez approfondi pour tenir dix épisodes sans se contredire elle-même, ce qui arrive dans cet épisode particulièrement bordélique.
La bonne scène ... enfin plutôt la bonne idée de mise en scène consiste dans des décors industriels surprenant, en particulier le chemin vers le coffre fort, ce qui renforce l'impression de plonger dans les secrets de cette histoire. La mise en scène par contre peine toujours autant avec les séquence d'action, surtout la séquence entre Shion et Gang qui se résoud via une pirouette vraiment peu crédible.
Mais toutes ces bonnes idées ne tiennent pas face à un script qui n'a pas su exposer et se perd dans des séquences à rallonge inutile, comme le bavardage de Ran juste avant son sacrifice. Peu confiant dans le potentiel émotionnel intrinsèque de la série, les auteurs laissent le sentiment de rallonger la sauce avec de l'eau... de plus, la mort de Gang est très mal géré.
Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas cohérent et c'est dommage.